Chargé de gestion recrutement (H/F)

Publié le 15 janvier 2025

Date limite de candidature :

Catégories : B

Cadre emplois : Rédacteur

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction des ressources humaines

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Le Département de l’Ain recrute un chargé de gestion recrutement (H/F) à la Direction des Ressources Humaines
Poste basé à Bourg–en-Bresse

Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapées (art L.352-3 du Code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction des ressources humaines comprend un service recrutement, un service gestion des personnels (carrière-retraite, paie-frais de déplacement), un service formation et développement des compétences, un service de l’information RH, un service de l’action sociale et un service de santé et sécurité au travail.

Vous intégrez le service recrutement, une équipe engagée et dynamique composée de 8 collaborateurs. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services de la Direction des ressources humaines et les différentes Directions de la collectivité.

Missions :

  • Analyses des postes, des missions et compétences requises puis élaboration des profils en lien avec les directions métiers,
  • Identification des besoins des différentes directions métiers,
  • Rédaction et diffusion des offres d’emploi,
  • Information auprès des candidats sur les offres d’emploi et les modalités de recrutement,
  • Conseil auprès des directions métiers,
  • Sélection des candidatures et organisation des jurys,
  • Participation aux jurys de recrutement avec les directions métiers,
  • Participation aux prises de décision de recrutement,
  • Etudes de rémunérations,
  • Constitution du dossier de recrutement,
  • Accompagnement à la prise de poste,
  • Participation à des forums emploi.

Profil :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, du fonctionnement et compétences des services départementaux souhaité,
  • Vous avez une expérience dans la conduite d’entretiens et une connaissance des différentes techniques d’entretien,
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle et de discrétion,
  • Vous êtes rigoureux et avez un bon esprit d’analyse afin de sélectionner les candidatures qui correspondent le mieux aux besoins de la collectivité,
  • Vous savez travailler en équipe et savez rendre compte de votre activité,
  • Vous êtes force de proposition,
  • Vous maîtrisez le pack Office et êtes à l’aise avec les outils de recrutement (jobboard, logiciel métier).

Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable
    • Des avantages et prestations sociales :
  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire