Secrétaire/assistant (h/f) en CDD 6 mois

Publié le 30 janvier 2025

Date limite de candidature :

Catégories : C

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Agence Routière Haut-Bugey - Montréal-la-Cluse

Lieu : MONTREAL-LA-CLUSE

Téléphone : +33474503733

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Recrutement par voie contractuelle pour 6 mois au grade d’adjoint administratif territorial.

Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art L352-4 code général de la fonction publique)

Sous l’autorité du responsable d’agence routière et/ou du responsable du Pôle territorial, vous assurez la gestion administrative, l’accueil physique et téléphonique de premier niveau et assistez vos responsables.

Missions :

• Gestion du courrier postal et courriels arrivée/départ
• Suivi des aspects RH des agents de l’agence : astreintes, heures supplémentaires, arrêts maladie, accident de travail, suivi des congés des agents en votre qualité de référent E-congés.
• Saisie des activités de l’agence dans le logiciel métier
• Classement et archivage des documents associés à l’activité de l’agence
• Suivi des commandes diverses pour l’agence (fournitures, produits d’entretien,)
• Intérim de l’assistante de gestion du Pôle travaux en régie en son absence

PROFIL :

• Doté d’une bonne culture générale réglementaire et administrative, vous détenez de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme) et maitrisez les missions d’assistanat et les techniques rédactionnelles (hiérarchisation des priorités, tenues d’agendas, mise en forme de documents et courriers, classement…).
• Méthodique, rigoureux, discret et affable, vous êtes pourvu de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.
• A l’aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint ou similaires) et appréhendez facilement tout logiciel métier.
• Vos aptitudes relationnelles et votre état d’esprit convivial vous confèrent disponibilité et capacité à travailler en équipe.

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et pour votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL