Jeudi 20 mars à 10h : réouverture anticipée du Pont de Fleurville

L'objectif de cet appel à projet est la création d’un lieu de vie et d'accueil pour les enfants de l’aide sociale à l’enfance dans l'Ain.
Il sera doté d’une capacité de 7 places (6 accueils permanents et une place d’accueil de répit) et sera ouvert 365 jours par an.
Il accueillera des jeunes âgés de 12 à 18 ans présentant des problématiques spécifiques.
Cet appel à projet lancé par le département s'inscrit dans le cadre du Plan Enfance 01.
Le projet vise à autoriser l’ouverture d’un lieu de vie et d’accueil pour la prise en charge d’enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, notamment :
Le projet concerne notamment des mineurs pour lesquels un accueil en établissement ou en famille d’accueil n’est plus adapté. Ces jeunes ont besoin de faire naître des envies, de les convaincre de leur potentiel à entreprendre et réussir.
La liste des documents à fournir et les modalités de réponses sont mentionnées dans le cahier des charges ci-dessous :
Accéder à l'avis d'appel à projet en version imprimable (Pdf, 2Mo)
Le dossier de réponse doit comprendre tous les documents suivants :
Concernant le projet :
Afin de faciliter l'étude des documents, il est demandé aux candidats de présenter leur dossier en suivant la présentation et la numérotation exposées ci-dessus.
Accéder à l'avis d'appel à projet en version imprimable (Pdf, 2Mo)
Appel à manifestation d’intérêt création d’un lieu de vie et d’accueil
pour mineurs de 12 à 18 ans |
|||
Critères | Sous critères | Note | Total |
Cadrage du projet |
Population cible | /5 | /30 |
Capacité proposée | /5 | ||
Territoire d’implantation du lieu de vie | /5 | ||
Prestations et activités proposées | /10 | ||
Respect du calendrier de mise en œuvre | /5 | ||
Stratégie, gouvernance et pilotage |
Expérience du candidat dans la prise en charge du public défini dans le cahier des charges | /10 | /40 |
Pilotage interne de l’évaluation | /5 | ||
Formalisation des partenariats y compris avec les services ASE | /10 | ||
Livret d’accueil, charte des droits et liberté, règlement de fonctionnement, DIPEC, CVS | /10 | ||
Aménagement des locaux | /5 | ||
Qualité du projet d’accompagnement des usagers |
Avant-projet d’établissement : prestation, objectifs d’accompagnement, organisation, fonctionnement, prise en charge individuelle | /20 | /40 |
Ressources Humaines : composition de l’équipe pluridisciplinaire, qualification, taux d’encadrement, plan de formation, organisation du travail adaptée au rythme des enfants | /20 | ||
Maitrise économique du projet |
Capacité financière du candidat à réaliser le projet | /10 | /40 |
Respect du cadrage budgétaire | /15 | ||
Cohérence du budget prévisionnel au regard des prestations proposées | /15 | ||
Total | /150 |
Sur l'enveloppe, saisissez les mentions « ne pas ouvrir » et « appel à projet 2025 DEF LVA » qui comprendra deux sous enveloppes :
Département de l'Ain
Direction générale adjointe solidarité
Direction Enfance Famille /appel à projet 2025 DEF LVA
13 Avenue de la Victoire - CS 10114
01012 Bourg-en-Bresse
Les candidats peuvent demander au Département des compléments d'information au plus tard 8 jours avant l'expiration du délai de réponse, exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante enfance.famille@ain.fr en mentionnant dans l'objet du mail la référence de l'appel à projet « AP - 2025 - DEF - LVA »
Sur place ou par correspondance
13 avenue de la Victoire
CS 50415
01012 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps
Par téléphone
04 74 32 33 10
En ligne
Email : enfance.famille@ain.fr (objet du mail : AP - 2024 - DEF - LVA )
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