Chargé de gestion administrative et financière (H/F)

Publié le 5 juin 2024

Date limite de candidature :

Catégories : C

Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction générale adjointe de la solidarité

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapées (dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction de la cohésion et du développement social comprend un service insertion vers l’emploi, un service contrôle, gestion et lutte contre la fraude au RSA et un service logement.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service logement, vous serez en charge du :

  • Suivi administratif et financier :
    o Des demandes d’agréments pour les logements locatifs sociaux (plateforme SIAP),
    o Des demandes d’aides financières pour la création, la réhabilitation, l’adaptation des logements sociaux,
    o Des conventions APL (plateforme APILOS),
  • Traitement comptable des dossiers et suivi de l’enveloppe budgétaire dédiée,
  • Rédaction de courriers,
  • Tri et classement de divers documents.

Profil :

  • Connaissance des règles de base de la comptabilité,
  • Maîtrise des outils bureautiques. La connaissance des logiciels métiers ASTRE, IODAS, SIAP, APILOS serait un plus,
  • Qualités relationnelles vous permettant de communiquer aussi bien en interne avec les services du Département qu’en externe avec les différents partenaires et usagers,
  • Appétence pour les chiffres,
  • Rigoureux et méthodique pour instruire un dossier,
  • Organisé et autonome, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.

Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable (possibilité de télétravail)
    • Des avantages et prestations sociales :
  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et votre mutuelle santé.

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Président du Département de l’Ain.