Jeudi 20 mars à 10h : réouverture anticipée du Pont de Fleurville

L'objectif de cet appel à projet est la création d’un lieu de vie et d'accueil pour les enfants de l’aide sociale à l’enfance dans l'Ain.
Il sera doté d’une capacité de 7 places (6 accueils permanents et une place d’accueil de répit) et sera ouvert 365 jours par an.
Il accueillera des jeunes âgés de 12 à 18 ans présentant des problématiques spécifiques.
Cet appel à projet lancé par le département s'inscrit dans le cadre du Plan Enfance 01.
Le projet vise à autoriser l’ouverture d’un lieu de vie et d’accueil pour la prise en charge d’enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, notamment :
Le projet concerne notamment des mineurs pour lesquels un accueil en établissement ou en famille d’accueil n’est plus adapté. Ces jeunes ont besoin de faire naître des envies, de les convaincre de leur potentiel à entreprendre et réussir.
La liste des documents à fournir et les modalités de réponses sont mentionnées dans le cahier des charges ci-dessous :
Sur l'enveloppe, saisissez les mentions « ne pas ouvrir » et « appel à projet 2025 DEF LVA » qui comprendra deux sous enveloppes :
Département de l'Ain
Direction générale adjointe solidarité
Direction Enfance Famille /appel à projet 2025 DEF LVA
13 Avenue de la Victoire - CS 10114
01012 Bourg-en-Bresse
Les candidats peuvent demander au Département des compléments d'information au plus tard 8 jours avant l'expiration du délai de réponse, exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante enfance.famille@ain.fr en mentionnant dans l'objet du mail la référence de l'appel à projet « AP - 2025 - DEF - LVA »
Sur place ou par correspondance
13 avenue de la Victoire
CS 50415
01012 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps
Par téléphone
04 74 32 33 10
En ligne
Email : enfance.famille@ain.fr (objet du mail : AP - 2024 - DEF - LVA )
Ain j'écoute? Posez votre question
Pemet de bénéficier d'une aide forfaitaire destinée à soutenir le financement du projet de vie sociale et partagée de cet habitat inclusif
L'État, Le Département de l'Ain et les chambres consulaires recherchaient des porteurs de projets pour l'organisation d'actions autour de la thématique de la ressource en…
Le Département de l'Ain et l'État avait souhaité favoriser l’accès des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles à un parcours d’insertion adapté…