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Compte-tenu de l’évolution du trafic, de l’impact de la réalisation de la rocade sud-est, des problématiques de sécurité et d'accroissement des flux en zone urbaine sur le secteur sud de Bourg-en-Bresse, le Département de l'Ain lance de nouvelles hypothèses d’aménagements routiers.
Le contournement périurbain de l’agglomération burgienne est actuellement composé de 3 sections (ouest, nord et est) de type "rocades". La liaison sud repose sur un réseau routier secondaire qui traverse la forêt de Seillon et qui n’est pas adapté au trafic qu’il supporte. Des études préliminaires avaient été lancées en 2005 sans qu’elles ne débouchent sur des suites concrètes avec la précédente majorité départementale.
Compte-tenu de l’évolution du trafic, de l’impact de la réalisation de la rocade sud-est et des problématiques de sécurité et d'accroissement des flux en zone urbaine sur le secteur sud de Bourg-en-Bresse, il convient de relancer des études complémentaires afin de mesurer précisément l’évolution des flux à l’œuvre sur la partie sud-ouest de ce contournement.
Le Département de l'Ain et Grand Bourg Agglomération lancent de nouvelles hypothèses d’aménagements routiers sur le secteur sud pour améliorer la situation actuelle, sécuriser les déplacements de tous et maintenir la destination récréative de la forêt de Seillon.
Ces études sont conduites sous la maîtrise d’ouvrage du Département de l’Ain.
La Direction des routes du Département a été chargée de piloter ces études sur la base d’un diagnostic externalisé et d’une étude d’opportunité qui consiste, dans un premier temps, à étudier les flux de circulation (origine/destination) actuels et projetés, puis à envisager l'itinéraire le plus adapté.
Le coût de l'étude est estimé à 70 000 - 80 000€ HT. Elle sera financée à 60% par le Département de l’Ain et à 40% par Grand Bourg Agglomération.
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