Parents et futurs parents : un psychologue vous accompagne

Du mardi 21 mai au 5 juin 2024 inclus, le Département de l'Ain avait organisé une enquête publique pour la réalisation des travaux de restauration des berges du Nantay le long de la RD77 sur la commune d’Ambronay.
Ce projet vise plusieurs objectifs : garantir de façon pérenne la sécurité aux abords du Nantay et plus particulièrement celle des usagers de la RD77 tout en préservant l’environnement local.
La restauration des berges du Nantay est une nécessité pour prévenir l’érosion qui menace d’emporter la route si le phénomène d’érosion se poursuit.
L’enquête publique offrait l’opportunité aux riverains d’exprimer leurs observations sur le projet soutenu par la direction départementale des territoires et le Département de l’Ain.
La direction départementale des territoires avait soumi à enquête publique le projet de restauration des berges du Nantay, dans le cadre de travaux de sécurisation de la RD77 entre les lieux-dits Coutelieu et Championnière sur la commune d’Ambronay.
Lorsque le Département de l'Ain réalise des aménagements fonciers, agricoles, forestiers... susceptibles d'avoir des conséquences sur la propriété privé, tout citoyen doit pouvoir en prendre connaissance et donner son avis.
Cette procédure permet donc au citoyen de s'informer sur le projet et de formuler des remarques auprès d'un commissaire-enquêteur, préalablement à la décision.
Agence routière et technique Dombes - Département de l'Ain
Chargé d’opération
M. Vincent DELECROIX
Par téléphone
04 37 85 83 90
Par Email
agence.dombespl@ain.fr
Du lundi 18 octobre 2021 au lundi 22 novembre 2021 inclus s'est déroulée l’enquête publique sur le projet de périmètre et les prescriptions environnementales de…
du 8 septembre 2023 au 23 octobre 2023 inclus, le Département de l'Ain organise une enquête publique concernant l’opération d’aménagement foncier, agricole et forestier en…
18 septembre 2023 au 23 octobre 2023, les Aindinois ont été invité à participer à l'enquête publique concernant l’opération d’aménagement foncier agricole et forestier en…