L’Ain, recruteur de talents !
Renforcer l’attractivité, faciliter le recrutement notamment dans les métiers où les besoins sont importants, attirer davantage de jeunes, de personnes en situation d’orientation ou de recherche d’emploi vers les formations menant à ces métiers, voici les objectifs que s’est fixé le Département.
L’Ain, recruteur de talents !
Découvrez la nouvelle campagne de communication du Département de l’Ain lancée en décembre 2022, baptisée « L’Ain, recruteur de talents » qui présente la diversité et la richesse des métiers proposés par la collectivité et les différentes opportunités professionnelles offertes.
Cette campagne, incarnée par les personnels, se fixe deux objectifs : valoriser les savoir-faire et les compétences internes mais aussi affirmer les attentes de la collectivité en termes de recrutement. Le Département recherche des candidats de talent, motivés, polyvalents, ayant le sens du service public !
[Podcast] RCF Radio - Le Conseil départemental de l'Ain recrute !
Le conseil départemental de l'Ain est l'un des plus important employeur du territoire aindinois. Il compte 2300 agents avec des missions diverses et variées au services des publics : culture, administration, technique, social et médico social, médico technique. Aux compétences requises, s'ajoute un état d'esprit que précise François Genest directeur général des services Conseil départemental de l'Ain.
Le pouvoir de…
Découvrez les métiers d'Emmanuel, Vincent, Didier, François, Christine, Christelle au Département de l'Ain et chacun de leur pouvoir !
« Emmanuel, assistant familial,
qui a le pouvoir de donner le sourire à Cassandre. »
« Didier, chef cuisinier,
qui a le pouvoir de faire manger des légumes aux collégiens. »
« Christine, assistante sociale,
qui a le pouvoir de vous soutenir en cas de besoin. »
« Vincent, agent des routes,
qui a le pouvoir de sécuriser la chaussée au millimètre. »
« François, technicien eau,
qui a le pouvoir d'assainir l'eau usée. »
« Christelle, agent au Laboratoire d'analyses,
qui a le pouvoir d'assurer votre sécurité alimentaire. »
La campagne de communication
Cette campagne sera déclinée dans la plupart des médias sous forme d’affiches, d’encarts publicitaires et de messages radio mais aussi sur les outils numériques avec une vidéo globale qui valorise 6 métiers, diffusée sur tous les réseaux sociaux de la collectivité : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et Youtube. Likez, partagez !
Exercer au Département de l’Ain
C'est rejoindre 2 300 collaborateurs qui accompagnent les Aindinois tout au long de leur vie. C'est exercer un métier qui a du sens, au service de la solidarité (protection de l'enfance, de la famille, des personnes âgées et/ou en situation de handicap, des personnes sans emploi...), de l'aménagement du territoire (réseau routier, construction et entretien des collèges, protection des ressources...), de la citoyenneté et du vivre ensemble (jeunesse, culture, patrimoine...).
Postuler aux offres d'emploi
Il y a beaucoup d'opportunités dans la collectivité et voici quelques postes à pourvoir actuellement : encadrants à la direction des routes, mécaniciens, chargés d’opérations dans le bâtiment, médecins généralistes, travailleurs sociaux, assistants familiaux, techniciens informatiques...
💬 Votre avis nous intéresse
Par courrier ou sur place
Direction de la Communication, 4 avenue du Champ de foire, 01000 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps
Par téléphone
04 74 32 32 16
En ligne
Email : communication@ain.fr
Ain j'écoute ? Posez votre question
Autres actualités dans le même domaine
-
Graines de Lecteurs 2025 : votez pour vos albums préférés !
Prix Graines de lecteurs 2025 : votez du 1er décembre 2024 au 7 avril 2025 dans les bibliothèques de l'Ain. Ce prix littéraire, organisé par…
-
Le dessert de fêtes de Romann Pillon, apprentie à la MFR de Balan
Retrouvez la recette du Dolce Gusto, dessert simple à réaliser pour les fêtes de fin d'année. Romann Pillon, Aindinoise de 16 ans en CAP à…
-
L’Ain est “Terre de Jeux” pour vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Le Département et d'autres collectivités s'engagent dans cette aventure en devenant "Terre de…