Parents et futurs parents : un psychologue vous accompagne

Accompagnement des personnes âgées, handicapées, de la petite enfance et de la protection de l’enfance... : autant de métiers essentiels qui font face à des difficultés de recrutement. Le Département de l’Ain a décidé de créer une plateforme d’attractivité des métiers de l’accompagnement du social et médico-social, pour attirer et fidéliser les candidats à l’emploi. Le plan d'actions a été adopté par les élus départementaux au cours de la session du 4 novembre 2024.
Le Département a décidé en décembre 2022 la création d'une plateforme de l’attractivité des métiers de l’accompagnement du social et médico-social dans l'Ain. Cet outil local doit :
Trois personnes ont été recrutées pour mener à bien ce projet.
Des rencontres avec près d’une centaine de partenaires ont déjà eu lieu, en complément des groupes de travail et conférences précédentes.
Entre 2024 et 2026, 87 actions seront déclinées selon 4 axes pour valoriser 8 métiers prioritaires :
Le Département de l'Ain recrute dans les métiers de l'accompagnement social et médico-social.
La MDEA (Maison Départementale de l'Enfance de l'Ain) recrute, notamment des éducateurs. Consultez les offres
Ecrire à la plateforme d'attractivité des métiers de l'accompagnement social et médico-social
Comment attirer dans le secteur de l’accompagnement social et médico-social dans l'Ain ? Comment former et recruter le personnel ? Comment fidéliser les salariés ?…
Le Département de l'Ain lance son site internet Ain Solidarités, pour permettre aux Aindinois de trouver les structures qui pourront l'aider en quelques clics.
Le Département soutient la mobilité des intervenant auprès des personnes âgées et handicapées en finançant une flotte de 1302 véhicules de service. Les livraisons vont…
Les élus départementaux étaient réunis en session le 4 novembre. Retrouvez leurs principales décisions.