Assistant administratif en CDD de 6 mois

Publié le 26 décembre 2024

Date limite de candidature :

Catégories : C

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction des ressources humaines

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Le Département de l’Ain s’engage à offrir un service public de référence, alliant modernité et valeurs humaines. Dans ce cadre et face à un environnement en constante évolution, la volonté de la direction des ressources humaines est d’élaborer une gestion des ressources humaines agile et tournée vers l’avenir, avec une vision prospective et dynamique.

La Direction des ressources humaines (DRH) accompagne les agents de la collectivité dans leur développement professionnel, tout en garantissant l’efficacité et la performance de l’organisation. La DRH compte une soixantaine d’agents et comprend un service recrutement, un service gestion des personnels dont un pôle paie-frais de déplacement et un pôle carrière-retraite, un service formation et développement des compétences, un service de l’information RH, un service des actions sociales et un service santé au travail

Recrutement en qualité d’adjoint administratif territorial pour un CDD de 6 mois

Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)

Dynamique et organisée, vous assurez, sous l’autorité de la responsable du pôle carrière-retraite, des missions d’assistanat et de soutien administratif aux activités du pôle.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Planification de rendez-vous, notamment auprès des médecins agréés et établissement des convocations par mail ou voie postale
• Saisie informatique sur le logiciel métier de la Direction
• Envois de courriers
• Classement de divers documents, copies de dossiers et archivage,
• Accueil téléphonique : transfert, prises de messages, réponse de 1er niveau

PROFIL :

Doté d’une bonne culture administrative, vous connaissez les missions d’assistanat.
Vous êtes à l’aise sur le volet informatique, savez utiliser Excel, Word et appréhender facilement un logiciel métier.
Vos aptitudes relationnelles, votre état d’esprit convivial vous confèrent disponibilité et capacité à travailler en équipe.
Rigueur, discrétion et sens du service sont des qualités essentielles pour cette mission au sein de la Direction des ressources humaines.

NOS ATOUTS :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle au-delà de ce premier contrat
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Temps de travail : 36 heures sur 5 jours et horaires flexibles

Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs