Assistant de direction auprès du Directeur Général Adjoint de la Solidarité (H/F)

Publié le 16 juillet 2024

Date limite de candidature :

Catégories : B

Cadre emplois : Rédacteur

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction générale adjointe de la solidarité

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Téléphone : 0474509832

Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l’autorité du Directeur général adjoint en charge de la Solidarité, vous assurez la gestion de l’agenda et les missions liées à son secrétariat.

Vos missions :

  • Organisation fonctionnelle du secrétariat du Directeur général adjoint en charge de la Solidarité,
  • Gestion des mails et de l’agenda du Directeur général adjoint en fonction des priorités d’action,
  • Gestion et suivi des différentes demandes du Directeur général adjoint,
  • Rédaction de courriers et réponses à des sollicitations (élus, administrés, partenaires associatifs)
  • Planification des rendez-vous réguliers,
  • Préparation des fonds documentaires des dossiers,
  • Relecture des documents,
  • Organisation de réunions, de déplacements, diffusion d’informations, gestion des ressources (véhicules, matériel informatique, recherche et réservation de salles…),
  • Accueil physique et téléphonique.

Profil :

  • Vous disposez d’une expérience significative sur des fonctions d’assistanat de direction,
  • Vous avez une bonne connaissance de la collectivité et/ou du fonctionnement des collectivités territoriales ou de la fonction publique,
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
  • Vous êtes polyvalent et savez gérer simultanément plusieurs activités,
  • Vous savez faire preuve d’agilité dans la gestion de l’agenda,
  • Vous êtes doté d’une capacité d’analyse et d’anticipation dans la gestion des rendez-vous, réunions, déplacements….,
  • Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et êtes en mesure d’organiser votre travail en tenant compte des priorités et des délais,
  • Vous avez le sens du contact. Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d’interlocuteurs,
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles,
  • Vous faites preuve de discrétion.

Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable
    • Des avantages et prestations sociales :
  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire