Assistant de gestion (h/f)

Publié le 3 juillet 2024

Date limite de candidature :

Catégories : C

Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Agence Routière Bresse Revermont - Viriat

Lieu : VIRIAT

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l’autorité du responsable du Pôle Travaux en régie OUEST et/ou du responsable de l’Agence routière, vous assurez le suivi administratif et RH des agents du pôle (déplacements, heures supplémentaires, congés, actions sociales, habillement, etc.).

MISSIONS :

• Participation aux réunions d’organisation et de coordination du pôle,
• Saisie de l’activité des agents du pôle régie et extraction des données,
• Participation à l’analyse de la production,
• Participation à la préparation des commandes et au suivi des livraisons,
• Participation à la gestion des plannings,
• Réalisation des demandes de DT (déclaration de travaux) / DICT (déclaration d’intention de commencement de travaux) en concertation avec les responsables de production ou les responsable du pôle,
• Transmission des pièces comptables aux services concernés du siège de la Direction des routes,
• Saisie des informations comptables dans le tableau de suivi de l’agence,
• Intérim du secrétariat de l’agence et travail en binôme sur certaines tâches.

PROFIL :

Doté d’une bonne culture générale réglementaire et administrative, vous maitrisez les missions d’assistanat et les techniques rédactionnelles (hiérarchisation des priorités, tenues d’agendas, mise en forme de documents et courriers, classement…).
Vous savez utiliser les outils informatiques, maitrisez la bureautique et savez appréhender un logiciel métier.
Vos aptitudes relationnelles et votre état d’esprit convivial vous confèrent disponibilité et capacité à travailler en équipe.

NOS ATOUTS :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et pour votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL