Chargé de gestion de la formation (H/F) – CDD

Publié le 27 juin 2024

Date limite de candidature :

Catégories : C

Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction des ressources humaines

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Contrat à temps plein du 12 août 2024 au 10 janvier 2025

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction des ressources humaines comprend un service recrutement, un service gestion des personnels (paie, carrières – retraite, frais de déplacement), un service de l’information RH, un service de l’action sociale, un service de santé et sécurité au travail et un service formation et développement des compétences.

Au sein du service formation et développement des compétences composé d’une équipe de 8 agents et sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service, vous assurez les missions suivantes :

  • Gestion administrative des dossiers formation : saisie dans le logiciel métier, tenue des dossiers individuel des agents pour la partie formation, classement, archivage….
  • Conseil et gestion des parcours formation des agents,
  • Mise en œuvre de formations individuelles et collectives prévues au plan de formation principalement en lien avec les demandes de la direction de la mobilité (formations conduites d’engins,…)
  • Mise en œuvre et suivi des formations statutaires obligatoires d’un portefeuille d’agents,
  • Application des dispositions prévues dans le règlement de la formation,

Profil :

  • Diplôme en gestion des ressources humaines souhaité,
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word..) et de l’environnement web.
  • Capacité à vous adapter à un logiciel métier,
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Autonome, rigoureux, organisé,
  • Capacité d’adaptation, discrétion, polyvalence.

Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable
    • Des avantages et prestations sociales :
  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Ain.