Chargé de gestion frais de déplacement (H/F)

Publié le 11 juillet 2024

Date limite de candidature :

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction des ressources humaines

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Contrat à temps plein d’une durée de 3 mois à pourvoir dès que possible

Recrutement par voie contractuelle sur le grade d’adjoint administratif.

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction des ressources humaines comprend un service recrutement, un service gestion des personnels (paie, carrières – retraite, frais de déplacement), un service de l’information RH, un service de l’action sociale, un service de santé et sécurité au travail et un service formation et développement des compétences.

Au sein du Pôle paies – frais de déplacement composé d’une équipe de 10 gestionnaires et sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle, vous assurez les missions suivantes :

Effectuer, sous le contrôle du responsable du pôle, la gestion des frais de déplacement des agents du Département :

  • Vérifier les déclarations de véhicule, les ordres de mission et les états de frais de déplacement dématérialisés dans le logiciel métier Notilus
  • Prémandater les paiements en lien avec les deux autres gestionnaires de frais de déplacement les 15 et 31 de chaque mois
  • Gérer en paie les abonnements domicile – travail
  • Suivre les demandes de billets annuels SNCF
  • Répondre aux sollicitations des agents

Profil :

  • Vous avez une formation en gestion ou une réelle appétence pour les chiffres,
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et plus particulièrement les logiciels Word – Excel – Outlook Express, Teams et internet. La connaissance des logiciels métiers Sedit RH et Astre serait appréciée,
  • Vous êtes rigoureux, méthodique et possédez de bonnes aptitudes relationnelles.

Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
    • Un temps de travail flexible et modulable
    • Des avantages et prestations sociales :
  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire