Jeudi 20 mars à 10h : réouverture anticipée du Pont de Fleurville

Date limite de candidature :
Cadre emplois : Technicien, Agents de maîtrise territoriaux, Adjoints techniques territoriaux
Filière : Filière technique
Type d’offre : Offre d'emploi
Quotité de travail :
Temps complet
Secteurs géographiques : Direction des mobilités
Lieu : BOURG-EN-BRESSE
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Recrutement d’un agent de catégorie C ou B de la filière technique par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe ou liste d’aptitude ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
Au sein du service aménagement et mobilités et sous l’autorité du responsable du pôle études, vous intégrez l’équipe « projets » composés de 7 collaborateurs. Spécialisé en CAO/DAO ou en pilotage d’études, vous détenez la capacité de travailler en autonomie sur des projets de moyenne envergure, et en équipe-projet lorsque le projet est plus conséquent.
MISSIONS :
• Conception des projets d’aménagements (routes, voies douces, ouvrages d’art, etc.) selon la réglementation et les solutions techniques retenues,
• Proposition de solutions les plus adaptées aux normes techniques et contraintes du projet,
• Réalisation de documents graphiques relatifs aux projets via les logiciels de CAO/DAO,
• Production des avant-métrés, des estimations et des pièces techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises et analyse des offres,
• Production des pièces techniques des dossiers de consultation des bureaux d’études et analyse des offres
• Assistance du chargé d’opérations pour l’élaboration des dossiers réglementaires,
• Participation aux missions de communication et de concertation autour des projets et aux actions et réflexions d’amélioration des prestations fournies,
• Participation à la maintenance des outils du service (traceur, imprimante, logiciels, etc.).
PROFIL :
• Doté des connaissances et compétences dans la conception de projets routiers, la terminologie routière et les domaines associés à la route (assainissement, équipements, ouvrages d’art, etc.), vous savez analyser les commandes en matière d’aménagement d’infrastructure routière et un projet sur le plan technique. Vous pouvez apporter des conseils techniques.
• Vous connaissez également le fonctionnement du Conseil Départemental, les partenaires institutionnels et détenez des notions dans les domaines d’intervention (modes doux, environnement).
• A l’aise dans le domaine informatique en bureautique comme dans les logiciels métiers, vous maitrisez les logiciels de CAO/DAO. Le pôle études est doté des suites Autodesk et Bentley.
• Disposant d’un sens aigu de l’organisation, de bonnes capacités d’adaptation et de bonnes aptitudes relationnelles, vous êtes capable d’écouter et de reformuler/traduire une demande et savez rendre compte.
• Amené à vous déplacer sur le territoire du département, vous disposez du permis de conduire catégorie B.
Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :
o Des perspectives d’évolution professionnelle
o Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
o Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
o Un temps de travail flexible et modulable
• Des avantages et prestations sociales :
o Des titres restaurants
o Des offres de prestations culturelles et de loisirs
o Une participation financière pour votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL et pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.