Secrétaire (h/f)
Date limite de candidature :
Catégories : C
Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Filière : Filière administrative
Type d’offre : Offre d'emploi
Quotité de travail :
Temps complet
Secteurs géographiques : Agence Routière Dombes / Plaine de l'Ain - La Boisse
Lieu : LA BOISSE
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Recrutement au sein du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe ou liste d’aptitude ou par voie contractuelle.
Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
Au sein de l’Agence routière et technique Dombes-Plaine de l’Ain située à la Boisse et ous l’autorité du responsable d’agence, en binôme avec une autre secrétaire, vous avez en charge la gestion administrative, assurez l’accueil physique et téléphonique de premier niveau et assistez l’ensemble des encadrants de l’agence
MISSIONS PRINCIPALES :
• Gestion du courrier postal et courriels arrivée/départ
• Rédaction et mise en forme de courriers, notes, synthèses, de rapports …
• Suivi de certains sujets RH concernant les agents de l’agence : astreintes, heures supplémentaires, arrêts maladie, accident de travail, suivi des congés des agents en votre qualité de référent E-congés.
• Saisie des activités de l’agence dans le logiciel métier
• Gestion des procédures dégâts aux tiers et élaboration des dossiers de régularisation foncière
• Contrôle puis diffusion des actes de gestion du domaine public
• Mise en forme des avis d’urbanisme et mise à jour des tableaux de suivi d’activité
• Suivi des commandes diverses pour l’agence (fournitures, produits d’entretien,)
PROFIL :
Doté d’une bonne culture générale réglementaire et administrative, vous détenez de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme) et maitrisez les missions d’assistanat et les techniques rédactionnelles (hiérarchisation des priorités, tenues d’agendas, mise en forme de documents et courriers, classement…).
Méthodique, rigoureuse, discrète et affable, vous êtes pourvu de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.
A l’aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint ou similaires) et appréhendez facilement tout logiciel métier.
Vos aptitudes relationnelles et votre état d’esprit convivial vous confèrent disponibilité et capacité à travailler en équipe.
NOS ATOUTS :
Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d’évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et pour votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL