Parents et futurs parents : un psychologue vous accompagne

Spécialiste de la messagerie, les Transports Rousset permettent au label Origin’Ain de parcourir la France au quotidien à travers leur camion arborant fièrement les couleurs du label.
Le Département de l'Ain est fier de ses entreprises ! Grâce à l'une des semi-remorques des Transports Rousset et à l'engagement de Florent Jacoty, gérant, Origin’Ain va désormais parcourir la France !
La réception s’est déroulée jeudi 12 septembre, sur le site de l’entreprise à Poncin, en présence de Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain, Marie Christine Chapel et Damien Abad, conseillers départementaux, des élus de Poncin et de l'ensemble du personnel de l'entreprise.
Présente dans l’Ain depuis 1931, la société familiale Transports Rousset est spécialisée dans la messagerie sur le fret colis et palettisé, sur le territoire aindinois, vers la France et l’international. Elle assure également l’affrêtement sur la France et à l’international, les transports à la demande, la location avec chauffeur et les transports exceptionnels.
Aujourd’hui, Florent Jacoty, gérant, représente la quatrième génération à la tête d’une entreprise qui porte des valeurs familiales fortes.
L’entreprise Transports Rousset est labellisée Origin’Ain depuis 2019.
Florent Jacoty : « Nous sommes fiers d’être aindinois »
« Le label Origin'Ain rappelle les valeurs de notre société : la force du travail, la résilience, et l'authenticité mais aussi un hommage au patrimoine industriel et à la capacité à aller de l'avant tout en restant fidèles à nos racines.
Nous souhaitions véhiculer l’image de notre dynamique département sur les routes et quoi de mieux qu’un véhicule qui va sillonner celles-ci mais aussi sur le territoire français, car nous sommes fiers d’être Aindinois. »
Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain
« Par ce partenariat avec les Transports Rousset, le label Origin'Ain gagne en visibilité, dans l’Ain et en dehors de notre département. Je ne peux que m’en réjouir dans la mesure où la seule vocation de ce label est de promouvoir l’excellence des entreprises aindinoises. Les transports Rousset deviennent ainsi les ambassadeurs d’une production, d’un savoir-faire dont nous pouvons être fiers. Grâce Monsieur Jacoty, c’est l’attractivité de notre territoire qui est consolidée !
Nous sommes parmi les premiers départements industriels de France ; il faut le faire savoir au plus grand nombre ! »
En fédérant sous une même bannière tous les entrepreneurs du territoire, les produits Origin’Ain vont porter l'image du département au-delà de ses frontières.
Basée à Arbent et labellisée Origin'Ain, l'entreprise Bruot SAS est spécialisée dans la fabrication de boules à neige. L'une de ses dernières créations se retrouve…
Interview de Christophe Saint-Cyr, directeur de Vert Deshy, producteur de granulé bois, labellisé Origin'Ain.