Visite guidée "Vieu secret : de l'aqueduc romain à la source du Groin"

le 12 avril 2025 Valromey-sur-Séran
Sorties cultureÉvénements Nature
Affiche Visite guidée "Vieu secret : de l'aqueduc romain à la source du Groin"_Valromey-sur-Séran

Remontez le temps...
L'un des plus anciens villages du Bugey vous révélera bien des surprises... Quel autre village peut se vanter d'avoir été à la fois le lieu de villégiature de Brillat-Savarin et une source d'inspiration pour Paul Claudel ?

Présentation

Vous débuterez votre balade au fil de l'eau pour remonter à la Source du Groin, curiosité géologique labellisée Espace Naturel Sensible de l'Ain.
Accompagnés par un animateur nature de la Maison du marais, ce petit écrin de verdure vous dévoilera toutes ses richesses.
Ensuite, sur les pas de Florence, guide conférencière de l'Office de Tourisme, vous découvrirez Vieu, important vicus gallo-romain du Valromey, recelant bien des trésors d'architecture de diverses époques : aqueduc souterrain, église du XIe siècle, fontaine et chapelle de l'Adoue et gentilhommière du célèbre gastronome belleysan.

D'un patrimoine à l'autre...
En partenariat avec la maison du Marais.

Cette visite nécessite une habitude de la marche sur chemins ainsi que le port de chaussures de randonnée. Prévoir également chapeau et bouteille d'eau.
Visites guidées sur réservation auprès de l'Office de Tourisme.

Le lieu exact du rendez-vous vous sera communiqué lors de l'inscription.
Les visites peuvent être annulées en raison de la météo et si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Services

  • Source et chapelle de l'Adoue
  • Eglise de Vieu-en-Valromey

Adresse et contact

Infos pratiques

Horaires :
Samedi 12 avril de 14h à 17h.

Tarifs :
Adulte : 10 €
De 10 à 17 ans : 6 €
Gratuit moins de 10 ans

Réservation :
Sur réservation :

Informations complémentaires :
Visite assurée à partir de 5 personnes.
Maximum de 20 personnes.

Autres activités pouvant vous intéresser