Subventions de projet aux associations à caractère social

Mis à jour le 14 novembre 2024

Le dépôt des dossiers pour 2025 est clos depuis le 25 octobre 2024

Votre association recherche des fonds pour financer l'organisation d'un projet, d'une action ou d'un évènement dans l'Ain et revêtant un caractère social ?

Vous souhaitez obtenir une subvention du Département à ce titre ?

Cette page vous explique quelles sont les modalités et comment établir votre dossier de demande de subvention.

Qui sont les bénéficiaires ?

  • Les associations aindinoises dont l'activité revêt une utilité sociale,
  • avoir au moins 1 an d’existence,
  • Posséder un numéro de SIRET

Quelles sont les conditions ?

Votre projet, votre événement ou votre action doit :

  •  être réalisée au bénéfice des habitants de l'Ain et se dérouler dans l'Ain,
  • s'inscrire dans les orientations stratégiques du Département.

Votre association doit :

  • présenter un budget en équilibre,
  • être en concordance entre les activités développées et les statuts,
  • pouvoir et vouloir travailler en réseau avec les services du Département et les partenaires locaux,
  • avoir un rayonnement départemental.

L'aide départementale accordée est annuelle.
En cas d'attribution, vous vous engagez à transmettre une évaluation de votre projet au Département.

 

Comment faire la demande de subvention ?

Le dépôt des dossiers pour 2025 est clos depuis le 25 octobre 2024

Où s'informer ? Qui contacter ?

Département de l'Ain - Direction générale adjointe Solidarité

Sur place
13 avenue de la Victoire
01000 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps

 

Par téléphone

04 74 32 58 37

 

Par correspondance

45, Avenue Alsace-Lorraine
B.P. 10114
01003 Bourg-en-Bresse Cedex

 

En ligne

Email : subventions.solidarite@ain.fr

 

Ain j'écoute ? Posez votre question

Vos nom et prénom sont facultatifs

Pour aller plus loin