Parents et futurs parents : un psychologue vous accompagne

À compter de la rentrée 2024, pendant les travaux de réfection de la cuisine, c’est le service de restauration du collège de Saint-Trivier-de- Courtes qui assurera, sous sa responsabilité, la production des repas dans le respect de la réglementation en vigueur fixant les conditions d’hygiène applicables aux établissements de restauration collective et des directives du règlement départemental de restauration scolaire.
Le collège de Pont-de-Vaux deviendra provisoirement cuisine satellite. La livraison des repas sera assurée en liaison chaude et froide au moyen d’un véhicule utilitaire frigorifique et de caisses isothermes.
Le Plan de Maitrise Sanitaire de la cuisine centrale ainsi que celui de la cuisine satellite seront modifiés et adaptés à la nouvelle organisation.
L’équipe de cuisine du collège de Pont-de-Vaux viendra en renfort de celle du collège de St-Trivier-de-Courtes sur la partie production, et retournera sur Pont-de-Vaux pour assurer le service aux convives.
Les approvisionnements en circuits courts seront maintenus.
Qu'est-ce qui change pour les familles ?
Aucun changement !
Les familles paieront les forfaits et tickets repas au collège de Pont-de-Vaux comme aujourd’hui.
Les élèves prendront leur repas dans la salle de restauration du collège de Pont-de-Vaux dans laquelle une ligne de self provisoire est installée.
Le point sur l’avancée des travaux et les prochaines interventions :
Le collège Chintreuil avant les travaux
L'établissement actuel est vieillissant, certaines salles de cours sont installées dans des préfabriqués.
L'extension-rénovation permettra de créer de nouvelles salles de cours, supprimer les préfabriqués, adapter le réfectoire et la cour de récréation et d'améliorer l'accessibilité.
Un chantier dans le respect des élèves et du personnel
Pour répondre au défi de la conduite de travaux en site occupé, l’opération se décompose en plusieurs phases et zones de travaux. La vie du collège évoluera au gré des travaux, selon un plan de phasage qui permet de garantir des accès sécurisés aux élèves.
Les travaux commenceront pendant les congés scolaires afin de minimiser les nuisances pour les élèves et le personnel du collège. Ils se poursuivront jusqu’au printemps 2025.
Clôtures et balisages permettront de délimiter les zones de travaux qui seront interdites aux personnes étrangères au chantier. Les entrées et les sorties des élèves seront sécurisées. Le service des repas restera maintenu pendant toute la durée des travaux.
Les travaux démarrent le 15 mai 2023 pour une durée d'un an. Suivez le projet de travaux de rénovation énergétique du collège Marcel Anthonioz de…
Le collège Jean Moulin de Saint-Didier-de-Formans a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2023. Il a été inauguré officiellement le 18 novembre?
Le collège départemental Simone Veil a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2024 à Ornex. L'inauguration a lieu le 21 septembre 2024.